Le Directeur des Missions de l’Eglise de Pentecote, l’Apôtre Emmanuel Agyemang Bekoe, a exhorté les croyants à rechercher à la fois le baptême et le remplissage continu du Saint-Esprit afin de vivre une vie chrétienne remplie de puissance.
S’exprimant lors de la Conférence des Ministres et Épouses (CME-Francophone) à Lomé, au Togo, aujourd’hui [20 février 2026], il a expliqué que, tandis que le baptême du Saint-Esprit introduit le croyant dans la puissance divine, le remplissage du Saint-Esprit constitue une expérience continue, entretenue par la dévotion quotidienne, la prière et une soumission totale à Dieu.
Il a décrit l’onction du Saint-Esprit comme la puissance qui rend le chrétien capable de servir efficacement, ajoutant que la mesure de cette onction dépend du niveau d’abandon et de soumission à l’Esprit.
Selon lui, le baptême du Saint-Esprit peut survenir à travers une repentance sincère, l’obéissance et un profond désir de la présence de Dieu, précisant que certains croyants font également cette expérience lors du baptême d’eau.
L’Apôtre Bekoe a souligné que le remplissage continu de l’Esprit permet aux croyants de marcher dans la sainteté, de manifester la puissance spirituelle et de porter le fruit de l’Esprit.
Il a également expliqué que la direction du Saint-Esprit se manifeste souvent par une conviction intérieure, une inspiration spirituelle et un fardeau divin, conduisant les croyants à vivre dans la piété et le service fidèle.
Il a exhorté les chrétiens à faire du remplissage du Saint-Esprit une priorité quotidienne, le décrivant comme essentiel à la survie spirituelle et à une vie chrétienne efficace.
PENT NEWS.





